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Carrières @ BUREAU EN GROS

Chez BUREAU EN GROS, nous croyons qu'il est important de créer le milieu idéal pour mettre à profit les aptitudes que vous avez déjà, tout en vous offrant divers outils et programmes de perfectionnement visant à favoriser votre croissance professionnelle et à vous permettre d'élever votre carrière vers de nouveaux sommets.

Outre des postes dans la vente au détail, BUREAU EN GROS offre de nombreuses occasions de carrière dans ses bureaux, dans les domaines les plus variés.

Pouvez-vous nous aider à rendre tout plus simple?

Chez BUREAU EN GROS, nous avons fait la promesse de rendre les choses plus simples. Nos équipes sont fières de fournir à nos clients un service de qualité inégalable tout en contribuant à une ambiance axée sur l'innovation et la réalisation professionnelle.

Cherchez-vous un endroit où vous pourrez faire toute la différence?

Alors, joignez-vous à BUREAU EN GROS; votre future carrière vous y attend!

Le Service des ressources humaines de BUREAU EN GROS se consacre à l'élaboration et à la mise en œuvre de programmes et processus permettant d'attirer les meilleurs candidats qui soient, les retenir, les impliquer et de perfectionner les associés de BUREAU EN GROS. L'équipe des RH regroupe diverses fonctions : Ressources humaines sur le terrain, Santé, sécurité et mieux-être, Rémunération, Analyse du SIRH, Formation et perfectionnement, Développement organisationnel, Recrutement et Communication internes.


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Adjoint aux SIRH

En participant aux opérations et au soutien des Systèmes d'information sur les ressources humaines (SIRH) et en assurant le traitement de toutes les données RH de quelque 15 000 associés au pays, vous serez un membre à part entière de l'équipe de la Rémunération et des SIRH. Équipier souple, avide d'apprendre et animé par les résultats, vous offrirez un service à la clientèle de qualité supérieure en soutenant les applications et en préparant et distribuant divers rapports à tous les paliers hiérarchiques de l'entreprise. Votre sens poussé de l'organisation et votre souci du détail seront essentiels dans le cadre de certaines activités : mise à jour des données, classement, distribution de l'information et divers processus de vérification administrative.

Représentant de la rémunération

Comme membre essentiel de l'équipe de la Rémunération et des SIRH, vous serez la principale personne-ressource responsable de fournir des données sur les programmes de rémunération des employés horaires et salariés des magasins, centres d'appels et entrepôts. Vous développerez également votre esprit analytique en participant à l'analyse de données de rémunération et en recommandant des améliorations aux programmes connexes.

Analyste de la rémunération /
Analyste principal de la rémunération

Mettez votre expérience à profit en gérant la recherche, l'analyse, l'élaboration, la mise en œuvre et l'administration des programmes de rémunération nationaux. Démarquez-vous en organisant divers projets et en gérant les divers aspects de la politique, des pratiques et de l'administration de la rémunération, en faisant appel à vos aptitudes supérieures au service à la clientèle pour offrir un haut niveau de soutien à votre groupe de clients. Vous serez également responsable de regrouper et d'analyser les données provenant de sources multiples et de proposer des améliorations bien éclairées aux programmes et aux processus. En passant du rôle d'analyste à celui d'analyste principal, vous acquerrez l'expérience essentielle pour occuper un poste de direction.

Analyste/chef de projet des SIRH

Vos compétences supérieures en gestion de projets sont plus que rationalisées, elles sont affûtées. Appliquez-les à la tâche importante consistant à exécuter des mesures de maintenance des systèmes et d’apporter des améliorations fonctionnelles à divers systèmes des Ressources humaines. Des notions poussées de logistique vous permettront de veiller à ce que tous les projets des SIRH gardent le cap et soient exécutés conformément aux échéanciers et aux budgets. Votre capacité à établir d’excellentes relations vous permettra de collaborer sans problème avec différentes équipes de projet multifonctionnelles, des groupes d’utilisateurs fonctionnels et des fournisseurs externes.

Chef de la rémunération, Magasins ou services de livraison au Canada

Dirigez l'analyse de la rémunération et du marché pour l'entreprise qui utilise vos points forts en innovation, afin de saisir les occasions de créer et de mettre à jour des programmes et des politiques. Pendant que votre équipe d'analystes surveillent l'équité interne relativement aux programmes de rémunération et de récompenses, vos directives feront en sorte qu'ils offriront d'excellents conseils et services aux clients internes.

Directeur de la rémunération et des SIRH

Votre créativité et votre passion dans le domaine des programmes de rémunération et de récompenses vous permettront de fournir à nos associés des salaires concurrentiels, de la motivation et des récompenses qui préserveront notre avantage sur les autres détaillants. Votre vaste connaissance des politiques et des dossiers législatifs pour permettront de conseiller les collègues et les dirigeants de l'entreprise, au besoin. La compréhension des technologies liées aux RH s'impose car vous devrez veiller à ce que le service dispose des systèmes appropriés pour maximiser la productivité.

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CHEMINEMENT DE CARRIÈRE
RH SUR LE
TERRAIN

Généraliste/Conseiller des RH

La collaboration et la communication sont vos points forts et vous en ferez la preuve en travaillant avec des collègues cadres ou non-cadres dans le but de cerner les problèmes susceptibles d'affecter l'engagement et l'efficacité des associés et d'évaluer les occasions d'amélioration. Vous ferez connaître les divers programmes des RH et ferez office de personne-ressource auprès des associés. Vous collaborerez également à la présentation de divers programmes de formation et de perfectionnement, ce qui demande un sens très poussé de l'organisation et de la logistique. L'un de vos principaux dossiers sera le Programme de perfectionnement des cadres internes; vous participerez à la coordination des activités du programme et en ferez la promotion active sur le terrain. Lorsque vous ferez le saut de généraliste à conseiller, vous acquerrez l'expérience stratégique pour atteindre le niveau de cadre.

Directeur RH

Le chef des RH fait appel à ses compétences dans le domaine des relations avec les associés pour analyser les problèmes pouvant affecter l'engagement et l'efficacité des associés et pour faire des recommandations en vue d'un changement positif. D'autre part, vous élaborerez et mettrez en œuvre de manière proactive des plans destinés à renforcer encore davantage l'engagement et la productivité des associés. Des aptitudes au leadership sont essentielles car vous serez responsable de l'encadrement et du mentorat de vos subordonnés directs. Votre habileté à faire des présentations constituera un atout lorsque vous présenterez les divers programmes de formation. Vous fournirez également de la rétroaction et des recommandations à l'équipe de formation du siège social, relativement aux besoins de perfectionnement, aux tendances sur le terrain et au matériel didactique.

Directeur régional des RH

En assurant le leadership et en prodiguant des conseils stratégiques à tous les cadres des commerces de détail de votre unité administrative, vous dirigerez votre équipe de façon qu'elle gère efficacement toutes les fonctions liées aux personnes, y compris le perfectionnement des talents, les relations avec les associés, le recrutement et la formation. Tout en favorisant un climat de collaboration avec vos collègues cadres, vous élaborerez, mettrez en œuvre et évaluerez les programmes et mesures des RH afin de répondre aux besoins de l'entreprise. Vous mettrez à profit vos excellentes aptitudes au leadership pour assurer l'encadrement et le mentorat des membres de l'équipe des RH et pour gérer leur rendement, ce qui favorisera l'amélioration continue et le perfectionnement. Vous dirigerez les programmes de planification de la relève afin de répondre aux besoins des cadres à l'échelle régionale, en priorisant l'acquisition de talents et les plans de perfectionnement dans le but de combler les postes importants liés au succès de l'entreprise.

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Notre équipe du marchandisage – magasins et en ligne – travaille avec plus de 100 fournisseurs à offrir le meilleur assortiment possible de produits à nos clients. L'équipe négocie également les promotions et les prix, et détermine les endroits où les placer dans le magasin. Bureau en gros est connu comme étant le détaillant des entreprises, mais nous avons également une importante base de consommateurs et d'étudiants dévoués qui font de la rentrée la période de l'année la plus occupée pour nous! D'autre part, Bureau en gros est fier d'être le deuxième détaillant en ligne en importance dans le monde, et offre une gamme de plus de 10 000 articles différents à ses clients. Parmi les groupes qui font partie de l'équipe du marchandisage en magasins, notons Gestion des catégories, Marque privée de Bureau en gros, Affiches, Importation, Planification et analyse de l'espace, Services techniques, Copies et impression, et Formation sur les marchandises.


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Spécialiste des commandes
spéciales

Afin de fournir le meilleur service possible à nos clients, nous devons avoir les produits qu'ils veulent, lorsqu'ils les veulent. Votre don pour la recherche vous permettra de trouver rapidement l'article nécessaire. Vous ferez ensuite appel à votre talent de négociateur pour obtenir un prix équitable du fournisseur. De plus, vos aptitudes à la logistique vous serviront à prendre les dispositions voulues pour que le client obtienne le produit recherché le plus rapidement possible.

Spécialiste des commandes de pièces

Lorsqu'un client nous apporte un ordinateur à faire réparer, notre principal objectif est d'exécuter rapidement un travail de grande qualité. Et c'est vous qui en serez le maître d'œuvre. Votre connaissance des plus récentes technologies vous permettra de commander les pièces requises et votre maîtrise de la logistique fera en sorte qu'elles arriveront à temps et resteront en stock. Votre aptitude pour la recherche vous sera utile pour toujours obtenir les pièces nécessaires et votre talent de négociateur fera en sorte que vous obtiendrez un prix équitable du fournisseur.

Plan-O-Grammeur

Chaque produit a une place optimale sur nos tablettes et vous saurez précisément où se trouve cette place. En collaboration avec divers collègues de la vente au détail et du marchandisage, vous ferez appel à votre excellente connaissance de la gestion de l'espace ainsi qu'à votre flair pour la dynamique et la présentation visuelle pour élaborer des plan-o-grammes pratiques, rentables et faciles à exécuter et à mettre à jour pour les magasins. Vous tiendrez compte des normes de présentation et des objectifs financiers de l'entreprise pour créer des plan-o-grammes qui maximiseront les ventes et réduiront l'investissement dans les stocks.

Spécialiste des catégories

Grâce à votre maîtrise de la logistique, vous collaborerez avec votre chef des catégories pour examiner et sélectionner les produits et pour vous assurer qu'ils parviennent aux magasins ou aux centres d'exécution dans les délais. Votre talent de négociateur sera également sollicité pour obtenir des prix équitables des fournisseurs. L'excellence en communication et le suivi sont impératifs, car vous serez appelé à diffuser l'information de manière proactive à vos fournisseurs et à vos clients internes, et à répondre à toute demande formulée en cours de route. Grâce à votre penchant pour la créativité, vous participerez à la mise au point d'étalages, de circulaires, de promotions spéciales et d'autre matériel publicitaire.

Chef adjoint des catégories

Soucieux de bâtir votre carrière dans le marchandisage, vous êtes prêt à jouer un rôle plus central en travaillant en étroite collaboration avec le chef des catégories à toutes les facettes de la gestion et du développement des catégories de produits. Mettant à profit votre savoir-faire financier, vous négocierez des ententes de prix avantageuses avec les fournisseurs et fixerez des prix des produits qui permettent de maximiser les ventes et les profits. Grâce à votre connaissance de l'industrie et du marché vous permettant d'évaluer et de trouver un nouveau produit, et d'évaluer et de modifier notre gamme de produits à intervalles réguliers, vous vous assurerez que nous ayons tout ce qu'il faut pour répondre aux besoins de nos clients. En raison de solides compétences en encadrement, vous serez responsable de la formation et du mentorat du spécialiste des catégories ou du spécialiste des commandes spéciales sous votre supervision.

Chef des catégories

Jumelez votre connaissance de l'industrie et du marchandisage à votre passion et à votre expérience pour prendre possession des catégories et faites en sorte de les mettre à l'avant-plan de l'entreprise. Grâce à une analyse constante du marché, vous veillerez à ce que l'assortiment de produits soit à jour et réponde aux besoins de nos clients. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les fournisseurs afin de négocier des prix concurrentiels et d'obtenir les fonds et le soutien nécessaires aux diverses activités promotionnelles. Votre aptitude à l'encadrement est essentielle pour orienter vos spécialistes des catégories en ce qui a trait à l'évaluation et à l'achat des produits, ainsi qu'à la gestion des niveaux de stocks. Le Service du marketing collaborera avec vous à l'élaboration de stratégies visant à créer les étalages, les circulaires, les promotions spéciales et autres véhicules publicitaires qui contribueront à la vente rapide de vos produits.

Directeur du marchandisage

À titre de responsable de toutes les gammes de produits de votre division, vous orienterez et soutiendrez votre équipe pour ce qui est de la gestion des diverses catégories, afin de maximiser les ventes et les marges. En amenant vos employés à s'investir, vous les inciterez à atteindre les buts et objectifs de l'entreprise dans tous les domaines du marchandisage. Vous créerez et soutiendrez des relations gagnantes avec les fournisseurs et superviserez et mettrez à jour les conditions et les ententes qui nous lient à eux. Grâce à votre capacité à établir des objectifs stratégiques et à en gérer l'exécution, vous vous assurez d'obtenir du succès en réalisant les profits ciblés et en veillant à ce que nos catégories de produits pénètrent entièrement le marché.

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Le Service des Technologies de l'information (TI) a pour mission d'assurer la diffusion efficace des données et des communications à l'échelle de la société. La structure des TI regroupe plusieurs segments:


  • l'équipe du réseautage, responsable des systèmes informatiques et de télécommunications;
  • l'équipe du Centre d'assistance, qui s'occupe des problèmes de dépannage liés aux ordinateurs et aux systèmes;
  • l'équipe de la Programmation, responsable de la programmation et de la mise à niveau de nos systèmes.

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Analyste du Service de soutien

Votre succès reposera essentiellement sur une grande connaissance technique et sur d'excellentes aptitudes au service à la clientèle. Votre principale responsabilité consistera à offrir un soutien intégral aux associés des magasins relativement à l'ensemble de leurs systèmes et équipement. Vous collaborerez également avec les groupes de bureaux à domicile et les divers fournisseurs au maintien des systèmes actuels et planifierez les mises à niveau et les nouvelles installations requises. La célérité et la capacité de prendre des initiatives sont des qualités importantes, car on cherchera à obtenir votre avis sur les améliorations à apporter.

Chef d'équipe du Service de soutien

Comme responsable des opérations quotidiennes du centre de soutien, vous coordonnerez les activités appuyant l'ensemble des systèmes (matériel, logiciels et services) pour les magasins et les bureaux à domicile. Il s'agira notamment d'aider les associés à cerner et à résoudre les problèmes, à émettre les données d'exploitation et à entreprendre les réparations requises. En dirigeant l'équipe d'analystes sous votre supervision directe, vous fournirez l'orientation, attribuerez les tâches et soutiendrez leurs résultats. Vous ferez appel à vos connaissances techniques, en collaboration avec vos cadres, pour vous assurer que l'équipe de soutien dispose du niveau approprié de documentation et d'information.

Chef du Service de soutien

Par le biais d'une équipe que vous dirigerez, vous surveillerez l'exécution de toutes les activités de soutien des magasins et des bureaux à domicile. Il s'agira notamment d'aider les associés à cerner et à résoudre les problèmes, à émettre les données d'exploitation et à entreprendre les réparations requises. Vos vastes connaissances techniques vous amèneront à collaborer avec vos chefs d'équipe pour faire en sorte que votre service dispose de tous les documents et données essentiels.

Directeur des Technologies de l'information

Techniquement parlant, votre travail consistera à élaborer, soutenir et mettre en œuvre les systèmes et les solutions d'applications de tous les secteurs fonctionnels de l'entreprise. Comme directeur, vous devrez également encadrer et motiver vos subordonnés directs, évaluer leurs aptitudes et déterminer les besoins de formation et d'éducation de toute votre équipe. Animé par vos compétences techniques et votre capacité à communiquer des solutions, vous collaborerez avec vos collègues, les dirigeants et les fournisseurs externes à l'exécution de nouveaux systèmes et apporterez des améliorations aux systèmes existants.

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Analyste de l'assurance de la qualité

Un sens de l'analyse novateur et un souci pointilleux du détail vous permettront de soutenir la mise au point d'applications grâce à la planification, à l'élaboration, au maintien et à l'exécution d'activités de gestion de qualité. En collaborant régulièrement avec votre chef d'équipe et vos développeurs, vos exécuterez plusieurs fonctions, comme les tests et l'intégration.

Programmeur/programmeur principal

Faites appel à vos solides connaissances techniques et à votre expérience pour concevoir, créer et mettre à jour des logiciels d'applications personnalisés d'entrée des commandes et de service à la clientèle, modérés à complexes. Grâce à une bonne compréhension de votre industrie, vous possédez les compétences requises pour soutenir les interfaces de multiplateformes, ainsi que les aptitudes organisationnelles et logistiques pour gérer des projets multifonctionnels tout en facilitant plusieurs processus d'affaires. Vous êtes un collaborateur efficace et votre capacité à communiquer vous aidera à diriger et à coordonner les ressources relativement aux projets attribués, de façon à respecter les exigences de l'entreprise.

Chef de l'équipe technique/chef des applications

À la tête d'une équipe de développeurs et de spécialistes techniques, vous orienterez la mise en œuvre réussie et opportune de toutes les activités de maintenance et améliorations requises aux applications PC soutenues. Vous gérerez votre équipe relativement à tous les projets, notamment les tests et la maintenance des systèmes, et vous vous assurerez que tout le suivi nécessaire se fasse avec célérité et d'une manière favorable aux clients. Grâce à votre sens poussé de la communication, vous serez en mesure de recueillir les documents et données techniques appropriés pour l'équipe.

Directeur des technologies de l'information

Techniquement parlant, votre travail consistera à élaborer, soutenir et mettre en œuvre les systèmes et les solutions d'applications de tous les secteurs fonctionnels de l'entreprise. Comme directeur, vous devrez également encadrer et motiver vos subordonnés directs, évaluer leurs aptitudes et déterminer les besoins de formation et d'éducation de toute votre équipe. Animé par vos compétences techniques et votre capacité à communiquer des solutions, vous collaborerez avec vos collègues, les dirigeants et les fournisseurs externes à l'exécution de nouveaux systèmes et apporterez des améliorations aux systèmes existants.

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La mission de notre équipe du Marketing est de comprendre nos clients et de s'assurer de savoir comment nous pouvons répondre aux besoins des PME et/ou des consommateurs. Fidèles à cet objectif, nous offrons trois façons de magasiner chez BUREAU EN GROS : magasins, en ligne (www.bureauengros.ca) et catalogue.


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Marketing en magasin


L'équipe du Marketing en magasin comporte diverses fonctions qui collaborent avec tout le reste de l'entreprise pour accroître la part de marché à l'échelle du pays. Ce groupe talentueux d'associés englobe les équipes suivantes : Publicité et création, Innovation et études de marché, Marketing direct et programmes de fidélisation, ainsi que Relations publiques.

 

Marketing en ligne


L'équipe du Marketing en ligne est chargée d'élaborer des stratégies d'acquisition de nouveaux clients et de développement, sans compter la mise au point et la gestion de l'exécution des campagnes de marketing pour les programmes en ligne et hors ligne. L'analyse de nos programmes de marketing et de nos programmes personnalisés pour les clients fait également partie intégrante de ce qui compose l'équipe du Marketing en ligne.

 

CHEMINEMENT DE CARRIÈRE
MARKETING
EN MAGASIN

Spécialiste du marketing

Fort d'antécédents solides en administration et en marketing, vous affichez de nombreuses connaissances et aptitudes qui vous permettront d'améliorer nos divisions de vente en ligne ou au détail. En mettant à profit votre sens de l'organisation ainsi que vos points forts comme collaborateur et communicateur, vous élaborerez et exécuterez des plans et campagnes de marketing exhaustifs destinés à atteindre les objectifs ciblés de votre service. Vous aurez également recours à votre esprit d'analyse pour mesurer les répercussions de vos projets et mettre en œuvre les améliorations futures.

Chef du marketing

Mettez à profit votre réflexion stratégique et démarquez-vous en élaborant, exécutant et optimisant tous les programmes et campagnes de marketing pour les divisions vente au détail ou en ligne/imprimée. Votre force tactique sera essentielle à la gestion efficace des divers programmes de marketing qui vous sont confiés. Vous aurez besoin de votre esprit d'analyse pour examiner et évaluer les résultats de vos campagnes et mettre en œuvre des changements fondés sur vos conclusions. Votre style de travail axé sur la collaboration vous permettra de travailler efficacement avec les collègues de divers services, ainsi qu'avec la direction du magasin et les fournisseurs externes. Le leadership constitue une facette importante de votre poste et vous serez d'ailleurs responsable de gérer les activités quotidiennes de votre équipe de spécialistes.

Directeur du marketing

Grâce à des aptitudes poussées à l'élaboration, à la gestion et à l'exécution de tous les programmes de marketing, vous appuierez les objectifs de votre division de vente au détail ou en ligne/imprimée. L'établissement de moyens d'acquérir de nouveaux clients et de maintenir la clientèle existante constitue une fonction importante de ce poste et votre succès dépendra de votre excellente réflexion stratégique ainsi que de vos aptitudes à la recherche et à l'analyse. Vous fixerez les objectifs de votre division puis dirigerez votre équipe relativement à la conception et à la mise en œuvre des campagnes qui vous permettront de les atteindre. Votre connaissance de l'industrie et du marché vous permettra de cerner et d'établir de nouvelles occasions et partenariats commerciaux, qui animeront les ventes et relèveront le taux de satisfaction de la clientèle.

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Spécialiste du contenu
(Internet/imprimé)

Faisant appel à votre profonde connaissance des produits et à votre souci du détail pour créer et maintenir un contenu en ligne et imprimé sur les produits, vous veillerez à ce que les présentations sur les produits soient claires, concises et faciles à comprendre pour les clients. Vous compilerez des données et des images de diverses sources, puis gérerez l'évaluation, la vérification et la publication de ce contenu. En bout de ligne, votre tâche consiste à prendre possession de vos produits et à peaufiner sans cesse votre contenu dans le but d'accroître les ventes.

Spécialiste des publicités en ligne

Animé par votre talent créateur et vos compétences techniques, vous dirigerez les projets de conception en ligne soutenant les initiatives du siège social et des magasins pour le site de commerce électronique de l'entreprise, bureauengros.ca. Une connaissance approfondie du graphisme est essentielle, car vous gérerez vos mandats de la conception à la mise en œuvre. Vous veillerez également à ce que la marque et les objectifs d'entreprise de BUREAU EN GROS soient représentés avec précision et incorporés à toutes les activités de marketing en ligne. La capacité de collaborer est essentielle et vous travaillerez en collectivité avec les autres associés et services, ainsi qu'avec divers intervenants, pour vous assurer de répondre à leurs besoins.

Chef du commerce électronique / Gestionnaire de contenu

Connaissance exceptionnelle du numérique et vision stratégique vous mèneront à gérer toutes les activités des sites Web bureauengros.ca et CorporateAdvantage.ca, y compris le contenu en ligne et les campagnes électroniques. Vous serez le fer de lance des programmes d'optimisation sur le Web visant à améliorer l'expérience du client et à accroître sa fidélité. Fort de vos connaissances en administration et en marketing pour vous aider à atteindre vos objectifs, vous évaluerez et mesurerez l'efficacité des divers programmes et promotions imprimés, en ligne et électroniques, et fournirez d'excellentes recommandations dans le but de stimuler les ventes en ligne. Vous êtes conscient de l'importance de faire connaître notre image de marque et vous assurerez l'intégrité de notre marque et sa représentation appropriée. Des capacités de leadership seront nécessaires pour encadrer et perfectionner votre équipe afin d'atteindre les objectifs globaux du service.

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L'entreprise compte plus de 330 magasins au Canada et l'équipe de l'Exploitation travaille avec eux pour s'assurer qu'ils sont bien aménagés et parfaitement en mesure d'offrir une expérience de magasinage satisfaisante à nos clients. Outre les services tels que la communication interne, l’ouverture de succursales, l’assistance à la clientèle et l’amélioration continue du processus de prévention des pertes, l'équipe de l'Exploitation facilite également certains programmes importants, notamment le Centre de copies et d'impression en magasin, le Marchandisage en ligne, les centres de réparation d’ordinateurs et le service de soutien technique pour les entreprises, la Technologie facile (pour les consommateurs) et la Technologie facile pour les entreprises.


Les associés et les cadres de l'équipe de l'Exploitation sont répartis dans tout le pays (y compris dans les bureaux régionaux, les magasins et le siège social de Richmond Hill).


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Adjoint, graphisme en ligne

Par le biais de la vidéoconférence, l'équipe du graphisme en ligne offre un service personnalisé instantané aux clients du Centre de copies et d'impression. Vous serez le visage de l'équipe de graphisme en ligne et, à ce titre, vous serez le premier point de contact pour les clients, d'où l'extrême importance de votre capacité à favoriser une expérience supérieure pour le client. Vous traiterez et enverrez à la production les commandes quotidiennes de services graphiques et ferez appel à vos aptitudes à la consultation pour présenter au client des solutions adaptées à ses besoins. Vous offrirez également un soutien en marketing et en administration à l'équipe du graphisme en ligne, au besoin.

Conseiller en graphisme en ligne

Votre sens de la créativité et du graphisme vous permettra de concevoir des solutions uniques répondant aux besoins de nos clients. Vous offrirez des solutions de graphisme personnalisées pour les documents d'affaires ou personnels de nos clients et, dans ce but, vous ferez appel à des techniques de vente inspirées et cernerez les occasions de vente croisée, s'il y a lieu. Vous aiderez les clients par le biais d'une caméra web interactive, qui vous permettra de soutenir de nombreux magasins à l'échelle du Canada. Démontrez vos aptitudes supérieures aux relations humaines en établissant des liens avec les clients actuels ou existants, afin de remplir votre mandat consistant à stimuler les ventes et à favoriser une activité commerciale continue.

Superviseur du graphisme en ligne

Vous avez maîtrisé l'art du graphisme et vous êtes maintenant prêt à assumer les fonctions de superviseur et à animer les ventes et les services du Centre de copies et d'impression par le biais d'une plateforme de vidéoconférence en direct. À mesure que vous progresserez dans votre cheminement de carrière et assumerez le rôle de « spécialiste », vous afficherez votre nature charismatique propice à l'établissement de relations avec les clients. À titre de superviseur, vous dirigerez l'équipe de graphisme en ligne de façon à assurer le déroulement efficace de chaque quart et mettrez à profit vos aptitudes au mentorat pour offrir un encadrement individuel ainsi qu'un soutien en matière de formation et de perfectionnement, selon les besoins.

Chef des ventes en graphisme

Vous excellerez à ce poste palpitant grâce à vos compétences en graphisme et à votre sens poussé du leadership. Vous aurez la responsabilité d'élaborer le programme de graphisme en ligne dans chacun des marchés que nous desservons et de recruter, de perfectionner et de diriger une équipe solide tout en gérant les activités quotidiennes et en stimulant les ventes de manière créative.

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Administrateur technique de
centre de service

Lorsqu'un client apporte un ordinateur à faire réparer, l'équipe du centre de service s'assure que les plus hautes normes de qualité sont respectées. Responsable de l'exécution de diverses tâches administratives, vous favoriserez un processus structuré et le souci du détail pour assurer le fonctionnement efficace du service de réparation d'ordinateurs. À ce poste, une communication efficace s'impose car vous devez donner suite de manière rapide et professionnelle à tout problème lié au service et aux priorités qui surviennent. Vous serez responsable d'établir et de maintenir un excellent service en accordant la priorité absolue à la satisfaction de la clientèle et en affichant de la qualité dans chaque facette de votre travail.

Technicien de centre de service
(réparation d'ordinateurs)

Laissez vos connaissances techniques guider le travail de qualité que vous offrez : réparation, mise à niveau et diagnostic de systèmes informatiques. Tout en suivant les normes professionnelles les plus élevées en matière de traitement de l'ordinateur d'un client, vous respecterez la confidentialité des données et veillerez à ce que les mises à niveau et les installations soient effectuées avec précision et adéquatement testées. D'autre part, vous vous assurerez que les engagements pris soient respectés dans les délais prévus, ce qui pourrait vous amener à travailler durant divers quarts, y compris le soir et la fin de semaine.

Directeur des centres de service

Votre excellente compréhension de la technologie vous confère une position avantageuse pour diriger notre réseau national de centres de service. L'objectif consistant à élaborer des processus de réparation à la fois rentables et axés sur les besoins du client est essentiel à ce poste. Vous gérerez les opérations et la production de nouvelles activités des centres de service et élaborerez de nouveaux programmes. Tous les superviseurs régionaux relèveront directement de vous et vous serez responsable d'offrir à votre équipe un modèle de comportement positif et professionnel.

Chef des services techniques

En faisant appel à vos compétences techniques clés et à votre savoir-faire entrepreneurial, vous animerez avec succès les opérations et l'expansion des activités de l'équipe des services techniques en magasin. En mettant à profit votre capacité à mettre efficacement en œuvre de nouvelles stratégies sur le terrain, vous veillerez à ce que nos programmes actuels et nouveaux de services techniques aient un impact percutant sur l'entreprise et influent positivement sur les revenus et profits des services techniques. Par le biais du leadership et de l'encadrement du directeur de district et du gérant de magasin, vous effectuerez des recherches sur le marché, l'industrie et la technologie afin de trouver de nouvelles sources de revenus et d'améliorer les ventes, les services et les marges, dans le but d'accroître le chiffre d'affaires.

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L'équipe des Finances offre divers services à tous les secteurs de l'entreprise : conseils financiers, planification, analyse des risques et soutien. Elle regroupe les services suivants : Comptes créditeurs, Grand livre général, Paie et avantages sociaux, Vérification des ventes, Contrôle des stocks et Trésorerie. On retrouve également des équipes appelées Lean Six-Sigma (amélioration des processus) qui collaborent avec toute l'entreprise à la rationalisation des processus et des efficacités.


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Analyste en comptabilité

Le souci du détail ainsi qu'une excellente connaissance des principes comptables et de la communication de l'information financière constitueront vos principaux atouts dans le cadre d'un processus de rapprochement prévoyant plusieurs niveaux de suivi et de vérification. Vous ferez appel à votre esprit d'analyse pour préparer les rapports mensuels, puis démontrerez votre capacité à communiquer d'une manière claire et efficace en collaborant avec les dirigeants des magasins à la résolution de problèmes. Au sein du service, vous participerez à la planification et à l'innovation en fournissant régulièrement des données qui permettront d'améliorer les processus et d'accroître la productivité.

Superviseur du service de comptabilité

Mettant à profit votre parfaite connaissance des principes comptables et de la communication de l'information financière, vous dirigerez votre équipe pour ce qui est de gérer les rapprochements de comptes, les comptes clients, les activités de clôture mensuelles et les projets spéciaux. La présentation de rapports et l'analyse représentent une partie importante de vos responsabilités, lesquelles consistent à superviser les tâches quotidiennes et les projets mensuels tels que la préparation des programmes financiers et les activités de clôture. Vous consulterez votre supérieur afin d'établir les objectifs précis de votre équipe et travaillerez ensuite avec votre équipe à l'atteinte de ces objectifs. Vous pouvez être appelé à entretenir des relations avec les organismes gouvernementaux et les spécialistes en fiscalité afin de vous assurer du respect des lois.

Chef du service de comptabilité

En jumelant votre sens poussé du leadership et votre vaste expérience des domaines financier et comptable, vous veillerez à ce que le service fournisse de l'information opportune et précise à tous nos clients internes. Vous gérerez les divers projets de rapports et activités de fin de mois et veillerez à ce qu'ils soient exécutés convenablement et selon les échéanciers convenus. Vous établirez et gérerez les objectifs de votre équipe et l'aiderez à élaborer et à communiquer les plans à suivre pour les atteindre. Vos aptitudes aux relations interpersonnelles seront sollicitées régulièrement dans le cadre de vos échanges avec nos homologues américains, nos clients internes, nos fournisseurs et nos vérificateurs.

Directeur de la comptabilité

En faisant profiter les services de la comptabilité, de la Paye et de la vérification des ventes et de votre sens du leadership et de l'innovation, vous superviserez et guiderez votre équipe pour ce qui est d'établir des objectifs qui s'harmonisent avec ceux de l'entreprise, et fournirez l'encadrement nécessaire pour assurer qu'ils soient atteints. Représentant votre service à divers projets multifonctionnels, vous défendrez les intérêts de votre équipe et de l'entreprise. En mettant à profit votre sens de l'innovation, les projets que vous élaborez et exécutez accroîtront l'efficacité et la productivité de votre service et de toute l'entreprise.

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Commis des comptes créditeurs

Voici le poste idéal pour tout spécialiste de l'entrée des données qui souhaite entreprendre une carrière dans la finance. Votre sens de l'organisation est essentiel car vous serez responsable de trier et de distribuer le courrier, les factures, les chèques et autres documents. Vous ferez appel à vos compétences en matière de suivi pour communiquer avec les associés des magasins afin d'obtenir l'information manquante, résoudre les anomalies et obtenir les approbations requises.

Analyste des comptes créditeurs

Le souci du détail vous permettra de faire le rapprochement minutieux des comptes des fournisseurs. Mettant à profit vos solides aptitudes aux relations interpersonnelles et à la communication pour travailler harmonieusement avec les fournisseurs sur des dossiers relatifs aux magasins, au marchandisage et à la comptabilité, vous résoudrez rapidement les problèmes qui se présentent et assurerez le suivi rapide et efficace des demandes de renseignements. Votre capacité de formateur vous sera utile pour ce qui est de fournir des instructions aux collègues et aux fournisseurs, dans le but d'améliorer et d'accélérer le processus de paiement.

Superviseur des comptes créditeurs

À la tête d'une équipe de plusieurs analystes dont la principale responsabilité consiste à s'assurer que les fournisseurs soient payés, vous encadrerez et superviserez votre équipe afin de l'aider à atteindre les objectifs que vous avez fixés pour elle. Vous veillerez à ce que votre équipe connaisse parfaitement les processus et fasse en sorte de chercher à les améliorer. Vos directives et votre intervention seront sollicitées lorsque des problèmes ne pourront pas être résolus par les analystes. Des antécédents en comptabilité vous serviront à maîtriser la portion communication de l'information comptable inhérente à ce poste.

Directeur des comptes créditeurs

Les Comptes créditeurs constituent un élément financier très important dans toute entreprise, et chez Bureau en Gros, il s'agit de gérer des millions of dollars de fonds. Vous serez responsable de vérifier et de procéder au règlement des dépenses et des achats de l'entreprise, ainsi que d'établir les chèques hebdomadaires. Vous devrez vous appuyer en grande partie sur vos aptitudes au leadership et à l'encadrement, car vous superviserez, dirigerez et motiverez une grande équipe d'analystes et de superviseurs. Vous ferez également appel à votre sens de l'innovation et de la réflexion critique afin d'établir les améliorations à apporter aux processus et aux systèmes et ferez en sorte d'apporter les changements requis. Vous devrez assurer un lien permanent avec l'équipe de gestion du magasin, les fournisseurs et les marchandiseurs; vos aptitudes à la communication et au suivi revêtent donc une importance primordiale à ce poste.

Directeur de la comptabilité des marchandises

À ce poste, votre principale responsabilité consistera à superviser toutes les activités liées à la comptabilité des marchandises, au contrôle des stocks et à la communication des résultats. La réflexion critique et l'analyse constituent aussi des atouts essentiels qui vous permettront de réussir à plusieurs des fonctions inhérentes à ce poste, tandis que votre sens aigu de la finance vous sera utile dans l'établissement des budgets et autres éléments connexes. Vous serez responsable d'une grande équipe d'associés et il est donc impératif que vous sachiez la diriger et la motiver de manière efficace. Vous serez appelé à travailler avec de nombreux groupes et personnes, à l'interne et à l'externe, d'où l'importance d'excellentes aptitudes à la collaboration.

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Le Service de l'immobilier et de la construction est responsable d'évaluer et d'identifier de nouveaux sites pour de futurs magasins BUREAU EN GROS au Canada. L'équipe regroupe les fonctions suivantes : Administration des baux, Conception des magasins, AutoCAD et administration de la construction, et Gestion de projets.

Le Service des installations fait également partie de ce groupe et comprend la réception du siège social, la salle du courrier ainsi que notre équipe des réparations et de l'entretien.


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Administrateur des projets
de construction

Ce poste multifonctionnel convient particulièrement à tout spécialiste ambitieux du multitâche qui souhaite faire carrière dans l'immobilier et la construction. Votre compréhension des caractéristiques techniques et des autres détails relatifs à l'installation d'agencements et d'autres éléments de nos magasins vous permettra d'établir les besoins et exigences de chaque cas. Grâce à vos compétences en logistique, vous serez en mesure de commander, d'entreposer et de gérer des stocks, et de vous assurer que les agencements et autres éléments arrivent à destination. Une excellente aptitude à la communication et au suivi est essentielle, car vous serez le principal contact des fournisseurs et le lien entre les divers services. Votre flair pour l'innovation vous permettra de participer à la mise au point de nouveaux agencements.

Adjoint, AutoCAD

En faisant appel à vos connaissances de l'industrie de la construction et à votre esprit analytique, vous prélèverez et interpréterez des données provenant de photographies, de documents, de dessins et d'autres sources afin de mettre au point et à jour une base de données sur les caractéristiques des magasins. Vous démontrerez votre maîtrise du logiciel CAD en participant à la préparation des concepts et aménagements de magasins. La collaboration est une qualité importante à ce poste car vous devrez travailler avec des collègues de divers services pour vérifier les dessins et les données.

Concepteur de magasins

En mettant à profit vos talents artistiques ainsi que votre maîtrise de la technologie CAD, vous serez responsable d'élaborer des dessins relativement à des agrandissements, des rénovations, de nouveaux magasins et autres projets du siège social. Vous collaborerez avec vos collègues relativement à l'évaluation et à la communication des dessins et des plans et ferez part de vos impressions, au besoin. Vous recevrez le soutien de l'adjoint, CAD pour ce qui est de prélever et d'interpréter des données provenant de photographies, de documents, de dessins et d'autres sources, afin de mettre au point et à jour une base de données sur les caractéristiques des magasins.

Coordonnateur des projets de construction

Tirant profit de vos aptitudes supérieures à la gestion de projet et à l'organisation, vous serez responsable de superviser plusieurs projets d'immobilisations de taille moyenne, y compris des agrandissements et des rénovations. Votre connaissance de l'industrie et de ses exigences est impérative, car vous aurez le mandat de veiller à ce que les projets finalisés satisfassent aux normes de l'industrie et de BUREAU EN GROS. Vous fournirez des directives et de l'information à divers collègues ainsi qu'aux propriétaires d'immeubles et aux responsables des organismes de construction, et effectuerez des vérifications diligentes des sites, au besoin.

Chef des projets de construction

Avec plus de 330 magasins et de nombreux autres à venir, nos moyens en matière de projets de construction sont impressionnants et nous cherchons un chef de projet capable de tout chapeauter tout en donnant l'impression qu'il maîtrise parfaitement la situation. Vous gérerez tous nos projets de construction et veillerez à ce qu'ils soient finalisés dans les délais, conformément aux budgets et selon les normes de l'industrie et de BUREAU EN GROS. Votre aptitude à la négociation s'imposera dans le cadre de nos transactions avec les propriétaires d'immeubles, tandis que votre connaissance de l'industrie et de ses exigences vous sera utile dans le cadre de vos liens avec les représentants des locataires, les entrepreneurs, les ingénieurs, les consultants et les dirigeants des magasins.

Directeur des projets de construction

À titre de directeur de notre Service de la construction en pleine croissance, vous dirigerez votre équipe de chefs et coordonnateurs de projets relativement à la construction, à la rénovation, à l'agrandissement et à la relocalisation de nos magasins de détail. Des compétences en finance et en négociation sont essentielles car vous établirez et contrôlerez des budgets et gérerez le processus d'appels d'offres auprès des sous-traitants. Votre compréhension méthodique des normes et des exigences municipales vous sera utile dans le cadre de vos liens avec les représentants gouvernementaux visant à obtenir les approbations nécessaires. Bien que vous serez responsable des résultats finaux, votre modèle de comportement et votre encadrement solide vous permettront de mettre sur pied une équipe supérieure qui réalisera les projets dans les délais, conformément aux budgets et selon les normes de l'industrie et de BUREAU EN GROS.

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